Semaine 23 : Des moines et du métal

Classé dans : Bilan de la semaine | 1

Je continue mon petit bonhomme de chemin, et me voici à Des Moines, capitale de l’Iowa. Evidemment, vu que ça serait trop facile de prononcer à la française, Des Moines se prononce comme ceci. Je sais pas vous mais je trouve cela assez rigolo.

Trêve de plaisanterie, Des Moines est la ville la plus peuplée d’Iowa (105e des USA) avec environ 210000 habitants. A titre de comparaison, cela correspond à peu près à la population de Rennes. Elle a été nommée capitale des assurances aux Etats-Unis par Business Wire mais j’avoue ne pas savoir sur quels critères. D’un point de vue historique, elle tire son nom de la rivière Des Moines. Bien que cela soit encore soumis à débat, le nom de la rivière viendrait d’un tumulus situé près de Saint-Louis nommé Monks’ Mound (le Tumulus des Moines) après que des missionnaires français aient installé une chapelle en 1735.

Dans la culture récente, Des Moines est surtout connue pour être la ville de naissance de Slipknot, un groupe de Nü-Metal connu pour ses masques.

pg-38-slipknot-1

Vu que c’est quand même la Saint-Valentin, et que je ne suis pas fan de Slipknot, une petite chanson dédicace à ma chérinette :

Et comme disait un célèbre philosophe :

Semaine23-GF

Une Réponse

  1. Sans compter qu’on comprend pourquoi les gens font une fixation sur leurs masques ! 😀
    Bonne Saint Valentin mon chérinours !<3

Laissez un commentaire